fbpx

Comment le digital peut révolutionner le transport de marchandise ?

Aujourd’hui, le digital a révolutionné toutes les fonctions de l’entreprise, à savoir le transport routier des marchandises. Ce dernier a connu la mise en place de nouvelles applications novatrices à bord des camions, qui permet aux conducteurs de géolocaliser à l’avance les circuits de passage, pour arriver à livrer sa marchandise à temps sans avoir cumuler de retard, et par conséquent maximiser la satisfaction de la clientèle.

Cette nouvelle approche aide à optimiser considérablement l’utilisation de l’espace disponible dans les camions, voire également les flux de transport.
Par ailleurs, de nouvelles structures commencent à se lancer sur le marché, en ayant comme principal objectif celui de mettre en relation les clients et entreprises de transport via une plateforme connectée. Cette dernière rend l’accès à l’offre du marché facile pour les expéditeurs et les sociétés de transport, grâce à un service rigoureux.

Nous pouvons pas nous en passer, sans évoquer un exemple concret du marché Marocain, celui de KOURTIM, une jeune startup spécialisée dans la planification et gestion des flux en temps qui a pu se démarquer grâce à sa plateforme connectée via laquelle il est devenu possible de planifier et partager toutes les expéditions avec ses transporteurs en un simple clic, puis les suivre via son système de tracking performant et recevoir des alertes en cas de detection de retard grâce à des algorithmes. De même, elle assure à ses clients 0 paperasse, vu la possibilité d’accéder directement à leurs documents personnalisés sous format électronique.

En outre, KOURTIM s’engage à l’égard de ses clients, et via son offre intelligente, à leur assurer une maîtrise globale de leurs expéditions, ce qui garantit une meilleure productivité, et donc compétitivité sur le marché.

Pour lire les autres articles https://kourtim.com/blog/#

Follow by Email
Facebook
Google+
https://kourtim.com/2018/09/13/comment-le-digital-peut-revolutionner-le-transport-de-marchandise">
Twitter
LinkedIn