fbpx

KOURTIM, champion du Demo Africa 2018

A l’issue d’un long processus de sélection, KOURTIM a réussi de remporter la grande compétition internationale DEMO AFRICA 2018. Il a eu lieu à Casablanca les 18 et 19 octobre 2018 en présence de plus de 2000 participants parmi lesquels plusieurs entrepreneurs, investisseurs, bailleurs de fonds et experts. Une délégation de 200 investisseurs de la Sillicon Valley est présente !

Lancée en 2012, DEMO Africa est une plateforme pour le lancement et l’accélération de développement de startups africaines porteuses de solutions innovantes qui aident à résoudre des problématiques concrètes posées au continent. Une tournée dans plusieurs pays a permis aux équipes de Demo Africa d’identifier les 30 entreprises finalistes qui prendront part à la conférence casablancaise.

Cette nouvelle édition a connu la participation de plusieurs startups novatrices, dont l’innovation et la créativité étaient leurs points démarquants. Malgré le niveau de compétition acharné, KOURTIM, avec son modèle économique intelligent, elle a pu vaincre ses compétiteurs, ce qui revêt une grande importance, et un pas vers un avenir bien prometteur.

Comme étant la première plateforme de gestion de flux de transport en temps réel, elle s’est lancée sur le marché marocain en vue de permettre à ses clients d’optimiser leurs chaines logistiques, grâce à son système innovant basé sur l’intelligence artificielle et le machine learning en assurant aux expéditeurs un suivi très pointu de leurs marchandises, et donc une meilleure satisfaction de leur clientèle.

Elle se démarque par son application mobile performante et adaptée aux exigences des transporteurs, afin de pouvoir piloter tout le circuit d’acheminement de la marchandise, et anticiper tous les incidents imprévus qui peuvent survenir et perturber son écoulement. La nouvelle startup sera présente à la Silicon Valley aux Etats-Unis en 2019, à la recherche de partenariats et d’émulations avec les entreprises les plus innovantes dans le monde, avec une ambition de promouvoir son concept à l’échelle internationale.

Pour lire les autres articles

Follow by Email
Facebook
Google+
https://kourtim.com/2018/10/23/kourtim-champion-de-la-demo-africa-2018">
Twitter
LinkedIn