fbpx

Kourtim, sélectionnée parmi les startups africaines les plus innovantes en logistique en 2018

Logistics Startups

Kourtim a été listée par le centre de recherche Briter Bridges comme étant l’une des startups les plus innovantes en Afrique en 2018. En effet, ce cabinet basé à Londres, a récemment communiqué un rapport annuel, sélectionnant les startups à caractère digital à fort potentiel, basé sur plusieurs paramètres entre autres leur potentiel sur le marché ainsi que leur impact socioéconomique.

Depuis les réseaux d’infrastructures jusqu’au transport de marchandises, le secteur du transport et de la logistique en Afrique est confronté à des innovations et transformations majeures qui émergent et bouleversent les codes et les modalités de ces activités traditionnelles. L’environnement concurrentiel évolue dans une nouvelle ère basée sur la transformation digitale, faisant appel à de nouveaux modes de gestion donnant ainsi naissance à une nouvelle classe d’actifs logistiques intelligents et de paradigmes opérationnels, notamment à travers les différentes façons dont les responsables des chaînes logistiques peuvent tirer parti des principaux avantages et opportunités de l’Intelligence Artificielle et du Blockchain à l’heure où la performance, l’accessibilité et les coûts sont plus favorables que jamais.

C’est notamment dans ce contexte qu’intervient Kourtim, pour répondre à cette situation de révolution des flux de transport et d’intensification de la pression du marché, les professionnels du secteur doivent trouver des réponses à leurs problématiques en matière de gestion, de pilotage et d’optimisation.
Kourtim propose des solutions transport et logistique sur-mesure et optimales permettant à ses utilisateurs d’améliorer leur expérience client, de maîtriser leurs coûts en réalisant des économies d’échelle et de réduire ainsi le délai de traitement des informations avec leur écosystème.

Kourtim propose à ses utilisateurs, des outils de gestion, de pilotage et d’analyse permettant de suivre tout ou partie de la chaîne logistique depuis la planification jusqu’à la livraison du destinataire. Grâce à son système d’information développé en interne, kourtim assure à son écosystème une parfaite visibilité de leurs flux opérationnels et fluidifie les échanges entre les différents acteurs de la chaîne logistique.

Lire d’autres articles

Follow by Email
Facebook
Google+
https://kourtim.com/2018/12/12/kourtim-est-listee-parmi-startups-africaines-les-plus-innovantes-en-logistique-en-2018">
Twitter
LinkedIn